Succès éclatant pour la Scuderia Ferrari ce dimanche au circuit du Texas lors du Grand Prix des États-Unis de Formule 1. Charles Leclerc se hisse à la première place de la course, marquant ainsi sa 3e victoire de la saison, en devançant son coéquipier Carlos Sainz et Max Verstappen qui remonte sur le podium grâce aux pénalités subies par certains.
Parti en 4e position sur la grille, Charles Leclerc a réussi une course impeccable en s’imposant tranquillement au Grand Prix des États-Unis, en particulier grâce à un départ extrêmement rapide.
Derrière, Max Verstappen fait de son mieux pour limiter les dégâts. Relégué à la 4e place par Lando Norris, le pilote néerlandais parvient à récupérer une place sur le podium à la faveur d’une pénalité de 5 secondes infligée en raison d’un dépassement controversé.
Les spectateurs ont pu assister à une superbe prestation de George Russell. Le pilote de chez Mercedes a dû partir de la voie des stands suite à son accident lors des qualifications du samedi. Il termine à la 6e position. Belle course également de Nico Hulkenberg. Le pilote Haas finit à la 8e place. Enfin, il convient de saluer la performance de Franco Colapinto à bord de sa Williams qui réussit à accrocher la 10e place et marque ainsi un point.
Côté Red Bull, on observe avec attention le duel à distance entre Liam Lawson, qui démarrait en dernière position pour finir à la 9e place, et Sergio Perez qui ne fait pas mieux qu’un 7e rang. En effet, Lawson est pressenti pour remplacer Perez chez Red Bull dès 2025.
La déception frappe Pierre Gasly. Le Français ne parvient pas à faire mieux qu’une 12e place en course. Quant à Esteban Ocon, il termine à une obscure 18e place, bien qu’il parvienne à signer le meilleur tour en course.
Les résultats du Grand Prix des États-Unis de Formule 1
- Charles Leclerc – Scuderia Ferrari
- Carlos Sainz – Scuderia Ferrari
- Max Verstappen – Red Bull
- Lando Norris – McLaren
- Oscar Piastri – McLaren
- George Russell – Mercedes
- Sergio Perez – Red Bull
- Nico Hulkenberg – Haas
- Liam Lawson – Racing Bulls
- Franco Colapinto – Williams
- Kevin Magnussen – Haas
- Pierre Gasly – Alpine
- Fernando Alonso – Aston Martin
- Yuki Tsunoda – Racing Bulls
- Lance Stroll – Aston Martin
- Alex Albon – Williams
- Valtteri Bottas – Sauber
- Esteban Ocon – Alpine
- Guanyu Zhou – Sauber