Lewis Hamilton partira en fond de grille au GP des USA

Lewis Hamilton partira en fond de grille au GP des USA

Suite à une performance décevante lors de la course sprint, Lewis Hamilton s’alignera à l’arrière de la grille ce dimanche pour le Grand Prix de Formule 1 des États-Unis. L’Anglais a souligné lors d’une interview avec Canal+ qu’il avait rencontré des soucis techniques avec sa monoplace et envisageait de démarrer depuis la voie des stands.

Se classant 19e lors des qualifications, c’est une rare occurrence dans la carrière de Hamilton, la cinquième fois seulement qu’il part aussi loin. Il attribue sa position à un problème mécanique persistant avec sa voiture qui n’a pas été résolu.

« Cette journée a été difficile pour nous. Dès le tour de chauffe, nous avons rencontré un problème de transmission. L’équipe a tenté de l’ajuster, mais je ne comprends toujours pas ce qui cloche avec cette voiture, elle ne fonctionne pas correctement… J’ai hâte que ce week-end se termine pour repartir sur une nouvelle course. Il n’y a pas de grands espoirs pour la course de demain. Je vais faire de mon mieux pour remonter, mais avec le comportement actuel de la voiture, cela semble compliqué. Je vais peut-être suggérer à l’équipe de partir depuis la voie des stands pour diagnostiquer ce problème. »

Photo : Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut