Peugeot E-Legend : Retour possible du concept-car en 2024 ?

Peugeot E-Legend : Retour possible du concept-car en 2024 ?

En 2018, Peugeot a surpris le monde automobile avec son concept-car E-Legend. Ce coupé 3 portes aux lignes néo-rétro et au design musclé rappelait fortement la célèbre Peugeot 504. L’accueil fut si enthousiaste que la marque avait envisagé une production de masse. Malheureusement, ce projet fut rapidement abandonné…

Vous souvenez-vous du concept-car E-Legend révélé en 2018 ? Les passionnés de Peugeot n’ont certainement pas oublié, tant la déception fut grande. La marque avait fait espérer ses fans pendant de nombreux mois, avant de finalement envoyer le concept rejoindre les collections de musées. L’enthousiasme était tel que plusieurs pétitions pour lancer sa production avaient circulé, récoltant un grand nombre de signatures. Malheureusement, cela n’aboutit à rien.

L’histoire semblait alors terminée, mais pourquoi aborder de nouveau la E-Legend six ans plus tard ? Parce que les choses ont changé depuis cette époque. En 2018, le groupe Peugeot (PSA) comprenait Citroën, DS Automobiles, et Opel. Cependant, comme vous le savez, trois ans plus tard, la marque au lion a intégré le géant Stellantis, fusionnant ainsi ses composants avec ceux du groupe Fiat-Chrysler. Un regroupement de taille…


Peugeot E-Legend : Stellantis pourrait-il la ressortir des cartons ?

Laissez-nous rêver

Lors de sa présentation, la E-Legend était déjà conçue pour être entièrement électrique. Ce détail colle parfaitement au contexte actuel. Son moteur développait 462 chevaux et permettait d’atteindre 100 km/h en environ 4 secondes, avec une autonomie de 600 kilomètres. Tout cela semble fantastique, mais il est compréhensible que la production de masse aurait été coûteuse à l’époque. Cependant, avec Stellantis à la tête, la donne pourrait bien changer…

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Le groupe dispose désormais d’une vaste banque d’organes, comprenant diverses plateformes, moteurs et batteries. La nouvelle Dodge Charger, présentée en mars dernier, s’appuie par exemple sur la plateforme STLA Large, qui pourrait également convenir à une voiture comme la E-Legend. En ce qui concerne le choix du moteur, les options disponibles sont nombreuses…


Peugeot E-Legend : Stellantis pourrait-il la ressortir des cartons ?

Renault a bien réussi à transférer plus de 95% du concept de la R5 E-Tech dans la version de série, alors pourquoi ne pas rêver à une E-Legend concrète ? D’autant plus que le génie des deux dessins, Gilles Vidal, est derrière ces œuvres ! Maintenant, il reste à voir si les clients seraient prêts à signer les commandes. Mais ça, c’est le travail des services marketing, pas le nôtre…

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