<\/figure>\n\n\n\nQuant \u00e0 la version envoyant le plus de watts, l\u2019ID3 GTX Performance, elle vous offrira 326ch (240 kW) de quoi vous catapulter sur orbite. L\u2019\u00e9lectrique sportive de la marque de Wolfsbourg embarque ainsi le plus de puissance de toutes les machines \u00e9lectriques de Volkswagen pr\u00e9sent\u00e9es jusqu’\u00e0 pr\u00e9sent. Et pour plus de plaisir, les deux versions de la GTX transmettent leur puissance aux roues arri\u00e8re.<\/p>\n\n\n\n
GTX, des performances \u00e0 la hauteur du mythe GTI ?<\/h2>\n\n\n\n Les v\u00e9hicules \u00e9lectriques ont un atout, celui du centre de gravit\u00e9 tr\u00e8s bas qu\u2019elles offrent gr\u00e2ce aux batteries plac\u00e9es dans le plancher. Un avantage qu\u2019exploite l\u2019ID3 GTX avec son plancher sandwich et le positionnement de la batterie de 79 kWh exactement entre les deux essieux pour un meilleur comportement sportif.<\/p>\n\n\n\n <\/figure>\n\n\n\n\u00ab Avec un couple disponible imm\u00e9diatement et une puissance g\u00e9n\u00e9reuse, la nouvelle ID3 GTX Performance est pour moi le pendant \u00e9lectrique de notre voiture compacte sportive embl\u00e9matique, la Golf GTI Clubsport \u00bb nous relate Kai Gr\u00fcnitz, directeur de la marque Volkswagen pour la division D\u00e9veloppement technique.<\/p>\n\n\n\n <\/figure>\n\n\n\nL’ID3 GTX utilise le m\u00eame moteur \u00e9lectrique que celui qui entra\u00eene la derni\u00e8re g\u00e9n\u00e9ration d’ID4 et d’ID5 ainsi que la toute nouvelle ID7, un moteur synchrone \u00e0 aimants permanents (PSM) de type APP550. La particularit\u00e9 de l’ID3 GTX, le mod\u00e8le n’est pas seulement propos\u00e9 avec 286 ch, mais aussi, et c’est une nouveaut\u00e9, avec 326 ch. Pour les deux niveaux de puissance, le moteur \u00e9lectrique d\u00e9veloppe un couple identique de 545 Nm d\u00e9passant ainsi le couple des plus puissants 6 cylindres de Volkswagen.<\/p>\n\n\n\n <\/figure>\n\n\n\nAvec cette motorisation, l’ID3 GTX est propuls\u00e9e de 0 \u00e0 100 km\/h en 6,0 secondes et 5,6 secondes pour la GTX Performance. La vitesse maximale, est elle, brid\u00e9e \u00e9lectroniquement \u00e0 180km\/h pour la GTX et 200 km\/h pour la GTX Performance.<\/p>\n\n\n\n <\/figure>\n\n\n\nL\u2019ID3 GTX sera dot\u00e9e d\u2019une nouvelle batterie lithium-ion de 79 kWh, qui peut \u00eatre recharg\u00e9e sur des bornes de recharge rapide avec une puissance allant jusqu’\u00e0 175 kW. Avec cette puissance, la batterie sera recharg\u00e9e de 10 \u00e0 80 % en 26 minutes environ. L’autonomie combin\u00e9e WLTP de l’ID3 GTX devrait \u00eatre d’environ 600 km (donn\u00e9e constructeur).<\/p>\n\n\n\n
Un design unique au sein de la gamme<\/h2>\n\n\n\n La nouvelle ID3 GTX se distingue de tous les autres mod\u00e8les de la gamme ID par un design ext\u00e9rieur individualis\u00e9. Le pare-chocs avant sp\u00e9cifique \u00e0 la GTX poss\u00e8de une large prise d’air encadr\u00e9 de part et d\u2019autre de nouveaux feux de jour. Il s’agit de deux triangles de LED superpos\u00e9s qui, ensemble, ressemblent \u00e0 une pointe de fl\u00e8che et font d\u00e9sormais partie des insignes visuels de tous les nouveaux mod\u00e8les GTX.<\/p>\n\n\n\n <\/figure>\n\n\n\nLes \u00e9l\u00e9ments noirs de la carrosserie sont brillants. Il en va de m\u00eame pour les bas de caisse redessin\u00e9s et la nouvelle partie inf\u00e9rieure de la partie arri\u00e8re \u00e9quip\u00e9e d’un diffuseur. Autre nouveaut\u00e9, les jantes de 20 pouces en alliage l\u00e9ger de type \u00ab Skagen \u00bb de s\u00e9rie. En accord avec le style GTX, les roues pr\u00e9sentent des surfaces int\u00e9rieures peintes en noir et des surfaces ext\u00e9rieures brillantes de couleur claire. En option, les jantes GTX 20 pouces seront enti\u00e8rement noires.<\/p>\n\n\n\n <\/figure>\n\n\n\nL’\u00e9quipement de s\u00e9rie a \u00e9t\u00e9 consid\u00e9rablement \u00e9largi et de nombreuses caract\u00e9ristiques sp\u00e9cifiques \u00e0 la GTX personnalisent \u00e9galement l’int\u00e9rieur de l’ID3 GTX. Les si\u00e8ges sport en tissu et en similicuir sont dot\u00e9s de surpiq\u00fbres rouges et d’un logo GTX perfor\u00e9 sur les dossiers avant. Des si\u00e8ges ergoActive personnalis\u00e9s au design GTX sont \u00e9galement disponibles en option. Le volant multifonctions de la GTX se voit int\u00e9grer un insert rouge et l\u2019inscription GTX y est int\u00e9gr\u00e9e en chrome pour caract\u00e9riser les mod\u00e8les sportifs de la gamme ID.<\/p>\n\n\n\n <\/figure>\n\n\n\nParall\u00e8lement aux d\u00e9buts des nouveaux mod\u00e8les GTX, l’ensemble de la gamme ID3 b\u00e9n\u00e9ficie d’un nouveau design de la planche de bord. Le syst\u00e8me d’infodivertissement a \u00e9t\u00e9 enti\u00e8rement repens\u00e9 pour la GTX et cette nouvelle g\u00e9n\u00e9ration se caract\u00e9rise par un \u00e9cran tactile nettement plus grand de 12,9 pouces et une nouvelle structure de menu. Le nouvel assistant IDA se commande \u00e9galement par la voix. Il doit non seulement permettre de commander de nombreuses fonctionnalis\u00e9es du v\u00e9hicule, mais aussi de r\u00e9pondre de mani\u00e8re cibl\u00e9e \u00e0 des questions sur tous les domaines imaginables, car il acc\u00e8de \u00e0 des bases de donn\u00e9es en ligne comme Wikipedia et pr\u00e9sente en outre une nouveaut\u00e9, l’int\u00e9gration de ChatGPT.<\/p>\n\n\n\n <\/figure>\n\n\n\nAutre nouveaut\u00e9 dans la gamme : une application bien-\u00eatre qui permet d’adapter diff\u00e9rentes fonctions du v\u00e9hicule via des programmes pr\u00e9configur\u00e9s afin d’am\u00e9liorer le bien-\u00eatre pendant le trajet ou le chargement.<\/p>\n\n\n\n
L\u2019ID3 GTX de Volkswagen \u00e0 moins de 47 000\u20ac<\/h2>\n\n\n\n L\u2019ID3 GTX sera propos\u00e9e \u00e0 un tarif de 46 990\u20ac auquel viendra s\u2019ajouter un bonus \u00e9cologique de 4 000\u20ac et verra donc son prix d\u2019entr\u00e9e passer \u00e0 42 990\u20ac. Nous n\u2019avons pas encore les d\u00e9tails tarifaires de la version GTX Performance de l\u2019ID3.<\/p>\n\n\n\n